• On rentre à la maison et Conclusions 5 jan 04

     4 janvier  - C’est le départ de Christchurch. Après avoir fait le ménage du VR et fermer nos valises, on a fait une dernière tournée en ville et on a fait une étonnante découverte: The Art Centre.  C’est l’ancienne université de Canterbury qui a été transformé en centre d’art.  Chaque pavillon a sa spécialité.   C’est un endroit magnifique avec plein de choses à découvrir. Dommage, mais il était déjà 16h:00 et c’était le temps de partir pour l’aéroport et de retourner notre VR.

     5 janvier – On rentre à la maison.  Nous avons profité de nos dernières heures en NZ  pour explorer le quartier de Parnell à Auckland.  Les arbres étaient encore en fleurs.  Nous n’avions pas envie de partir.

     https://picasaweb.google.com/102299125763853747044/12_Parnell?authuser=0&authkey=Gv1sRgCN-knPiJwLeWBw&feat=directlink

     

    Conclusions

     Le VR demeure une excellente façon de visiter la NZ parce qu’il vous permet d’être parfaitement autonome. Les campings Top 10 sont formidables mais le réseau routier n’est pas très développé.  

     Éviter d’y aller entre le 15 déc. et le 15 jan. Tout ou presque est fermé pour les Fêtes.

     Confirmer les infos de Lonely Planet avec d’autres sources. On ne dit pas tout et ce qu’on y trouve n’est pas toujours à jour.

     Wellington, c’est beau mais trois jours c’est suffisant.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :