• Introduction et les premiers jours à Auckland - 7 au 9 déc 03

     Introduction

     Après toutes ces années, je vous présente le récit de notre premier long voyage en Nouvelle-Zélande que nous avons fait du 6 décembre 2003 au 8 janvier 2004.  Francine avait maintenu un journal de bord et c’est grâce à ses notes que j'ai pu le rédiger.

     Nous avions échangé tout nos points Aéroplan pour deux sièges en classe affaires et nous avions loué un petit véhicule récréatif (VR) à Auckland.  Notre itinéraire était simple : faire le tour de l’île du Nord, traverser à l‘île du Sud et se rendre jusqu’à Christchurch en 27 jours. Notre principale source d’informations était Lonely Planet.  Francine a aussi utilisé le guide Voir.

     Je peux dire aujourd’hui que ce premier voyage fut le plus difficile que nous ayons fait principalement à cause du mauvais temps que nous avons eu au cours des deux premières semaines et des routes passablement difficiles dans les régions montagneuses. Heureusement que le temps s’est amélioré dans la deuxième moitié du voyage et que le terrain de l’île du Sud était moins escarpé.  D’avoir fait ce voyage sans GPS et sans ordinateur portable m’apparaît aujourd’hui comme quasiment héroïque.

     

    Auckland - 7-8-9 décembre 2003

     Notre hôtel à Auckland était situé dans la City, le centre-ville.  Au cours de la première journée, nous avons visité le port, les boutiques (hors-taxes) hors-de-prix.  On a pris le train pour aller visiter un jardin botanique en banlieue et on a découvert qu’il faisait beaucoup plus chaud en s’éloignant du bord de la mer.  On a beaucoup tourné en rond et baillé aux corneilles tellement le décalage horaire nous rentrait dedans. 

     Le lendemain, on a visité Auckland en autobus. On s’est arrêté au Kelly Tarlton’s World où on a vu des raies géantes et une colonie de pingouins vivant à moins 10 Celsius dans un espace spécialement aménagé en banquise.  On a pris le traversier pour se rendre à Devonport où tout y était propre et fleuri.  De retour à Auckland, il pleuvait. On n’a pas osé descendre de l’autobus et cela nous a permis de découvrir les quartiers de Parnell et New Market qui nous semblaient plus vivants que celui de la City.  On a fini par se réfugier dans une galerie d’art en attendant que la pluie cesse.

     Quelques photos de ces premiers jours :

    https://picasaweb.google.com/102299125763853747044/PremiersJoursAAuckland?authuser=0&authkey=Gv1sRgCI66vJfAzvalbQ&feat=directlink


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :