• Napier, 21-22 déc 03 et Wellington, 23-29 déc 03

     Napier - 21-22-23 décembre

     Départ pour Napier. La route était belle et longeait de profonds précipices au fond duquel coulait une rivière.  Les paysages étaient tout simplement extraordinaires: d’un côté, des vallées profondes et verdoyantes, de l’autre, des troupeaux de moutons et de bœufs sur des dizaines de kms.  Entre Taupo et Napier, il n’y avait que quelques maisons isolées ici et là à flanc de montagne.  Nous sommes allés directement à Napier avec le VR.  Nous pensions trouver une sorte de Southbeach à cause de la mer et l’architecture art déco mais la ville était délabrée et en déclin. Il faut dire que la météo n’aidait pas; nuageux, venteux et frais.  La population de Napier était alors passablement âgée et la ville faisait campagne à l’étranger pour recruter des gens de métier: boulangers, plombiers, mécaniciens et infirmières pour contrer la pénurie de gens de métier qualifiés. Au centre Art Déco, deux vieilles dames nous ont offert le thé et nous avons pu visionner un film relatant le tremblement de terre de Napier en 39, sa reconstruction et l’influence de l’art déco.  Nous étions seuls dans l’auditorium.

     Après deux semaines en NZ, le bien-être s’installe. La vie est belle.  Pas de violence, pas de graffitis offensants, pas de panneaux publicitaires, pas de mendiants, pas de télé et pas même de radio et de lecteur de CD puisqu’elle est tombée en panne trois jours après notre départ.  Même les journaux n’ont rien de biens importants à rapporter et les faits divers font la une, c’est tout dire.  Le seul problème : Trouver un resto ouvert.

     https://picasaweb.google.com/102299125763853747044/5_Taupo_Napier?authuser=0&authkey=Gv1sRgCP2lnP_uyJylwwE&feat=directlink 

     Wellington – 23-24-25-26-27-28 29 décembre

     Nous avons séjourné une semaine à Wellington.  C’est beaucoup trop long pour une ville de cette taille et culturellement assez semblable à Ottawa; d’autant plus que la météo était passablement maussade et que la plupart des musées et beaucoup de restos étaient fermés pour la période des Fêtes – du 15 déc. au 15 jan.  Il y avait très peu de décorations et chants de Noël à Wellington si bien que l’ambiance du temps des Fêtes faisait gravement défaut.  Ayant vu Wellington dans tous les sens, nous en avons profité pour faire une excursion du côté de Kapiti, la côte ouest pour visiter les environs dont un très imposant musée de voitures anciennes à Paraparaumau. 

     Et dire que nous avions envisagé de passer les Fêtes à Hawaii dans un bel hôtel!  Nous avons appris à vivre avec nos décisions!!

     https://picasaweb.google.com/102299125763853747044/7_Wellington?authuser=0&authkey=Gv1sRgCJD8objQwJ2hfw&feat=directlink

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :