• La traversée - 29 déc 03

    Nous étions contents qu’arrive enfin le jour de la traversée. Nous avions des réservations pour une traversée de jour depuis presqu’une année.  Ayant appris au Te Papa, le plus beau musée de Wellington, que le traversier Le Vahiné avait coulé en 1968 dans le port de Wellington lors d’une terrible tempête, nous étions quelque peu inquiets de la météo qu’il ferait le 29 déc.

     Il faisait un beau soleil et le vent était calme le jour du départ pour l’île du sud..  Le matin, nous sommes allés à Lower Hutt pour acheter des mets indiens pour les manger dans le VR en attendant notre bateau.  Nous avons trouvé l’embarcadère sans problème mais nous étions surpris de voir le grand nombre de VRs et de camions en attente du bateau.

     La vue de la ville de Wellington était magnifique.  Après 1 heure,  45 minutes de navigation, nous sommes entrés dans le Queen Charlotte Sounds.  C’était superbe. De chaque côté, de hautes montagnes très sombres se succédaient les unes aux autres dans un ciel très bleu et quelques nuages blancs pas trop menaçants.  Nous sommes restés sur le pont jusqu’à la fin de la traversée pour ne rien manquer de ce spectacle.  Peu avant notre arrivée à Picton alors qu’il n’y avait presque plus personne sur le pont, Francine a vu des dauphins sautant hors de l’eau autour du bateau.  Elle s’écria si fort que tout le monde est revenu pour voir ça.  Nous sommes arrivés à notre camping vers 18h:00 heures.  Pas si mal! Ça manquait un peu d’organisation, mais les toilettes étaient propres.  Surprise nocture!  Notre emplacement était tout près de la voie ferrée !!

     https://picasaweb.google.com/102299125763853747044/6_Traversee?authuser=0&authkey=Gv1sRgCP25iquzw6vuMQ&feat=directlink

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :